PROJET FIRST

Aujourd'hui, focus sur le projet FIRST qui implique cette année 8 étudiants de TSP dans le cadre du Projet Cassiopee encadrés par Djamal Belaid. Ce sont près de 36 élèves, sélectionnés dans les écoles Télécom : Télécom ParisTech, Télécom Bretagne, Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management qui travaillent sur un projet pendant un semestre. Dans chaque équipe, un étudiant de l’école de design ESAD Reims vient compléter les compétences en ingénierie et en management des étudiants Télécom. 

Les équipes FIRST de cette année sont les suivantes : 

  • L’équipe Wastecost imagine un robot ou une technologie pour permettre aux élèves en difficultés d’apprendre plus facilement.
  • L’équipe Beesmart réfléchit à comment traduire un souvenir, l’évoquer et le partager.
  • L’équipe Mufassa imagine des vêtements qui changeraient de motifs à notre guise.
  • L’équipe Use veut concevoir une plate-forme partagée de connaissances et de compétencespour les étudiants.
  • L’équipe Méduse imagine un jeu, un dé par exemple, qui encouragerait les utilisateurs à tester des loisirs auxquels ils n’ont pas l’habitude
  • L’équipe Demain approfondit l’idée de la communication non-verbale, pour transmettre des messages à distance en retranscrivant une émotion.

Nos élèves participent aux projets Wastecost, Beesmart, Demain et Use.

Vous trouverez ci-dessous quelques clichés de nos élèves notamment lors du dernier séminaire au Palais de Tokyo à Paris lors des 10 et 11 Mars 2016.

Teambuilding-FIRST-300x200Travail-groupe-300x200Echange-experts-2IMG_2973-600x284

Annonce