Cérémonie de remise des prix Projets Cassiopée 2012 – 2013

LE PRIX: DEUX VISITES PERSONNALISÉES 

Programme des visites : le 25 JUIN 2013

1) Visite matin: Le Conservatoire national des arts et métiers: Il possède une des plus importantes collections européennes d’objets de sciences et techniques. Mémoire de l’innovation technique du XVIIème siècle à nos jours, elle constitue l’ossature du Musée des arts et métiers, rue Réaumur à Paris. La collection (80 000 objets et dessins) est conservée dans des réserves situées en Seine-Saint-Denis. 

Le musé est constitué de 5000m² de magasins de conservation et de 2500m² comprenant une salle de consultation, des pièces spécialisées pour le traitement des collections et des ateliers de restauration.

2) Déjeuner au restaurant L'Hélice : "Au pied des pistes", profitant d’une grande terrasse s’étendant sous les ailes du Boeing 747, l’Hélice, restaurant de cuisine française et internationale évolutive

3) Apres-midi, visite approfondie par un expert du Musée de l'air au Bourget : Dès son origine, le musée de l'Air et de l'Espace a été conçu comme un musée généraliste ayant pour mission de prendre en compte l'ensemble du domaine aéronautique, civil et militaire, français et étranger.
La présentation au public du patrimoine historique et culturel dans le domaine de l'aéronautique et de l'espace.
Le musée conserve des documents, des objets d'art et des matériels aéronautiques et spatiaux, de toutes nationalités, en raison de leur valeur historique, scientifique ou technique.

 

Evénement, Vie des projets